top of page

COMMEdesROIS

Du mobilier

CHIC et DESIGN

spécialement développé

pour votre animal de compagnie !

Made in France - La Baule Escoublac

3ptites bêtes.png

PTiTOIT Vip®   
Niches pour Chien & Chat

BUILDING Cat®
Arbres à chat

&

VOTRE COMPAGNON AIMERAIT IL UN PTiTOIT SUR LA TÊTE ?

 

Qu'il soit chien ou chat, il aime à se blottir contre vous sur le sofa, voir dans le lit le soir au couché, mais il à besoin d'un espace dédié, qu'il perçoit à la fois comme une « zone de sécurité » et d'un « abri bien à lui», son refuge...

Agrémenté d’un coussin moelleux, de son doudou ou de quelques jouets, votre petit toutou appréciera de s’y rendre pour un temps calme et bien à lui ... 

Pour le chat tout est différent, il à besoin de griffer, d’observer et de jouer avec son environnement ! Mes Ptitoits à niveaux et arbres à chat design ont indiscutablement leur utilité de part leurs fonctions multiples, des créations qui répondent à une grande partie des besoins naturels de nos chers minous.

LA REPONSE EST OUI...

Nos chers compagnons ont besoins d'un environnement bien à eux !

ÉLÉGANT,  DOUILLET, CONFORTABLE, RASSURANT, LUDIQUE et surtout UNIQUE ...

Programme ambassadeur.jpg

DEVENEZ AMBASSADEUR.DRICE COMMEdesROIS.COM

 

VOTRE RÔLE

Avoir une influence sur la promotion de mes créations et m'aider à développer mon réseau tout en étant récompensé !

 Note: 

Il est important de préciser que ma production est limitée à quelques pièces par an ! Les délais de fabrication peuvent paraitre longs, mais c'est le prix de l'exclusivité.

Le SAVIEZ-VOUS ?

Connaître votre chien...

L’éducation du chien commence dés la naissance et dure toute sa vie !!!   

 

La niche et son utilité !

Même s'il est chez lui dans le domicile, un chien a besoin d'un abri sécurisé lui appartenant, dans lequel il se sent en sécurité et où il sait qu'il ne sera pas dérangé. En effet, le foyer n'est pas toujours très calme, en particulier si la famille comprend des enfants : départs ou retours de l'école ou du travail, jeux divers, visites d'amis... Le jardin aussi peut devenir bruyant, par exemple si un chien du voisinage se met à aboyer ou si un voisin tond sa pelouse. Tout cela a tôt fait d'être stressant pour un chien timide, peu sociable ou qui a simplement envie d'être tranquille. Mettre une niche à sa disposition permet de le rassurer et de lui offrir une voie de secours lorsqu'il a besoin de s'isoler. Dans cet abri spécialement conçu pour lui, il se sent en sécurité et peut se calmer, voire se reposer.

L'espérance de vie moyenne du chien est de 11 ans

En effet selon une étude britannique, l'espérance de vie moyenne, toutes races confondues, est de 11 ans et trois mois. Mais certaines races peuvent dépasser les 20 ans !

 

L’âge d’un chien ne se calcule pas en multipliant son âge “humain” par 7 !

Un chien ne prend pas 7 ans à chaque année, nous pouvons considérer qu’un chien est adulte dès l'âge de 2 ans, et qu’il est âgé dès qu’il atteint les 9 ans. L’âge d’un chien dépend aussi de sa taille, les chiens de petite taille peuvent vivre plus longtemps que les grands chiens.

Le chien pivote sur lui-même avant d’aller se coucher

C’est un comportement naturel, le chien considère qu’il ne sera pas en sécurité tant qu’il n’aura pas fait plusieurs tours sur lui-même pour pouvoir observer s’il n’y a pas de danger autour. Certaines théories expliquent que c’est un comportement inné, le chien tourne afin de pouvoir “aplatir l’herbe” et donc se créer un couchage confortable. Même s’il dort dans son panier...

Le chien voit en noir et blanc !

Contrairement à une idée reçue, le chien ne voit pas tout à fait en noir et blanc. Son spectre de vision est simplement plus étroit que chez l'homme, ce qui le limite au bleu et au jaune, lui donnant une vision plus monochromatique que colorée. Par contre son champ de vision est bien supérieur.

Pour apprendre à un chiot à être propre il faut le sortir à son réveil et après chaque repas

Il faut sortir votre chiot régulièrement, environ une quinzaine de minutes après chaque repas. L'idéal est de 4 à 6 sorties par jour. Récompensez-le à chaque fois qu'il fait ses besoins dehors et privilégiez une nourriture à base de croquettes.

Quand laver votre chien !

Vous pouvez laver votre chien 1 fois par mois avec un shampooing adapté à son pelage, cela favorise la brillance, la couleur et respecte leur peau sensible

Une fois par mois pour les chiens à poils longs et tous les 15 jours pour les plus petits qui sont plus proches du sol. Toujours effectuer un brossage soigneux avant de commencer. Le bain permet de le débarrasser de la terre, des poussières, des saletés, des puces... qu'il a pu ramasser en promenade. Mais il ne faut jamais abuser des bains, ce qui pourrait développer certaines maladies de peau.

La durée de gestation chez la chienne est de 63 jours

Chez la chienne, la durée de gestation est de 58 à 68 jours, la moyenne est de 63 jours. Pour déterminer la durée, il faut compter les jours à partir du premier accouplement. Le fœtus peut être détecté par échographie vers le 16e jour de gestation.

Le chien mord par peur ou par frustration

Le chien est en général un compagnon docile et fidèle. Mais il peut mordre s'il se sent menacé ou s'il a peur. Une morsure englobe au préalable un éventail de comportements qui commence généralement par des avertissements.

La main donne la récompense, la meilleure punition est l’ignorance !

Les coups ne sont jamais la solution... Par conséquent, un "Non ferme puis on l'ignore", rien de tel pour lui faire comprendre. Mais évitez de l'ignorer toute une journée, il aura oublié le pourquoi du comment. 10/20 minutes suffisent.

Le chien aime l’odeur de l'eau de javel

Le chien est attiré par l'odeur de l'eau de Javel, c'est encore plus vrai avec le chat. Beaucoup conseillent alors de laver le sol avec du vinaigre blanc dilué dans de l’eau très chaude, c’est très efficace contre les odeurs. Le vinaigre blanc a l’avantage de ne pas être cher et d'être beaucoup moins dangereux pour les animaux que les produits chimiques d’entretien.

Connaître votre chat...

L’environnement du chat

Ils peuvent vivre aussi bien en appartement qu’en maison, mais il faut veiller à ce qu’il puisse avoir assez d’espace pour jouer et d’interactivité pour garder son instinct de chasse,par conséquent l'arbre à chat est nécessaire à son équilibre , et ce même si votre chat vit à l’extérieur. Il est également conseillé de lui donner de l’herbe a chat car elle offre des vertus digestives et l’aide à se purger lorsqu’il n’a pas accès à l’extérieur.

Sont-ils réellement des animaux domestiques ?

Leur indépendance, leur caractère bien trempé et le détachement de façade qu’ils affichent parfois envers leur maître laissent planer le doute. À tel point que certains scientifiques estiment que leur domestication ne serait que partielle. Nous aurions donc de petites panthères à la maison ? Ce ne sont pas leurs propriétaires qui diront le contraire !

 

Un chat passe 70% de sa vie à dormir

Il n’est pas rare de voir son chat plonger dans les bras de Morphée sur un canapé, une chaise ou un lit quand il ne réclame pas à manger. Et pour cause ! Un chat passe 2/3 de sa vie à dormir soit 16 heures par jour en moyenne sur une année. Les chatons peuvent même dormir jusqu’à 22 heures par jour.


Si les chats dorment autant, c’est parce qu’ils réservent leur énergie pour la chasse. Un chat domestiqué ou non gardera toujours son instinct de félin.

 

Pourquoi ronronne t'il !

Le « ronron » des chats possède une vertu thérapeutique !
Lorsque le chat ronronne, nous percevons ses vibrations à une basse fréquence (entre 20 et 50 hertz) par le biais de terminaisons nerveuses situées au ras de la peau.


Ces vibrations sonores sont un bienfait pour le corps car elles entrainent une production de sérotonine au sein de notre corps (l’hormone du bien-être).


Mais ce n’est pas tout, les chats ronronnent lorsqu’ils sont blessés afin de pouvoir se rétablir plus rapidement grâce aux vibrations qu’ils émettent !

Pourquoi miaule t'il ?

Il est plus précis de dire que les chats domestiqués adultes miaulent uniquement pour communiquer avec leur maître(sse).
Vous vous êtes surement déjà demandé pourquoi votre chat miaulait souvent en votre compagnie ?


Les chats sauvages ne miaulent pas entre eux, ils gardent ce langage pour les humains. Et si l’on dit langage, c’est effectivement une tentative de communication entre votre chat et vous.


Si votre chat miaule, c’est qu’il a quelque chose à vous dire ! Que ce soit pour manger, pour vous accueillir, pour demander des câlins, ou bien simplement « parler » avec vous.
Donc si vous parlez à votre chat en vous disant qu’il ne comprends rien de toute façon. C’est faux, il essayera de vous répondre, il ne sait juste pas comment.

Pourquoi retombe t'il toujours sur ses pattes !

La fameuse théorie de la tartine, « Et si je mets une tartine sur le dos de mon chat et que je le lâche, que se passe t-il ? ». Rassurez vous, il ne se passe rien, aucun phénomène surnaturel ou autres fantaisies !


Mais comment expliquer qu’un chat retombe toujours sur ses pattes ? Le chat possède des « capteurs » dans ses moustaches (plus communément appelés des vibrisses) qui lui permettent dans un premier temps d'obtenir les informations nécessaires sur la distance qui le sépare de la chute. Dans un deuxième temps il utilise son oreille interne pour faire la différence entre le haut et le bas. Ainsi, grâce à son anatomie flexible, le chat commence d’abord par retourner sa tête puis son corps et enfin ses pattes.

quelle est l'espérance de vie d'un chat ? 

La durée de vie d'un chat domestique varie entre 12 et 15 ans. La longévité des chats est donc supérieure à celle des chiens (environ 11 ans), mais nettement inférieure à celle des êtres humains (environ 80 ans).

***

 

Découvrez bientôt votre nouveau cahier en ligne :

 

TOUT SAVOIR SUR NOS COMPAGNONS

CHIEN & CHAT

 

bottom of page